Le conseil d’administration est constitué par des représentants des 5 membres de droit (HOP!, Air France, Air Corsica, MNHN, DGAC), 4 membres élus pour 3 ans, 2 personnalités qualifiées et le président du Comité Scientifique . Ce conseil d’administration élit un bureau de 3 membres pour 3 ans.
Le conseil d'administration
- Président: Lionel Guérin (ex-PDG HOP!, personnalité qualifiée)
- Vice Présidente : Odile Cherel, directrice de cabinet, DGAC
- Vice Président : Denis Leluc, directeur Aéroport de Perpignan Sud de France
- Secrétaire générale : Marie-Antoinette Santoni Brunelli Air Corsica
- Trésorier: Isabelle Dreyssé, – Directrice des aires aéronautiques Paris-CDG représentant ADP
- Bruno David, Président du Muséum national d’Histoire naturelle
- Philippe Dandrieux, Directoire Air Corsica
- François Bouvier, Président du Service Carrières de l’École Normale Supérieure de Paris , Président du Comité Scientifique de Aéro Biodiversité
- Gilles Boeuf, personnalité qualifée, Agence Française pour la Biodiversité
- Aéroport de Toulouse-Blagnac, représenté par Philippe Crebassa, directeur
- Aéroport de Bastia-Poretta, représenté par Pierre Vincentelli, directeur
- Maryline Vinet (aéroport d’Angoulême Cognac)
- Jean-Luc Charron (FFA)
- Philippe Trubert (aéroport de Beauvais Tillé)
Le mot du Président
Aéro Biodiversité est une jeune association. Depuis 2015, elle progresse avec constance et efficacité, réunissant aéroports et groupements d’aéroports, compagnies aériennes, Direction Générale de l’Aviation Civile et Muséum national d’Histoire naturelle de Paris tous engagés à mieux comprendre et intégrer la biodiversité à la gestion des espaces comme à l’esprit des hommes. Notre démarche originale et innovante est basée sur la science participative, elle s’intègre parfaitement dans la Responsabilité Sociétale et Environnementale des entreprises. C’est une fierté pour tous ceux qui bénévolement (Comité Scientifique, Bureau et Conseil d’Administration) ont accompagné le projet depuis 2013 et son évolution en association le 18 juin 2015. Les résultats sont concrets tant pour les personnels impliqués que dans l’évolution des modes de gestion des prairies aéroportuaires concernées. Une importante évolution, un terme biologique que nous préférons à celui de révolution. Ainsi l’archipel vert que constituent les 500 aéroports ou aérodromes avec ses 500 km² disséminés partout en France contribueront encore plus à la dispersion de la biodiversité, à la pollinisation, à la diversité des végétaux tout en permettant le développement du transport aérien. L’homme, ses activités et la beauté de la vie qui l’entoure sont au cœur des objectifs de notre belle association.
Lionel Guérin Président-Fondateur de Aéro Biodiversité