Alternant - BTS GPN

Ayant grandi avec un père photographe animalier qui m’a transmis sa passion, je me suis tourné vers l’écologie en faisant un bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune. J’ai rejoint Aéro Biodiversité en 2019 pour passer le BTS Gestion et Protection de la Nature en alternance. Je me passionne pour l’entomologie depuis…

Élève en dernière année à AgroSup Dijon dans une spécialisation de diagnostic environnemental, j’ai toujours été intéressée par la préservation de l’environnement. Mon étude de 3 mois à Madagascar, portant sur l’alimentation et la répartition géographique des lémuriens en milieu naturel, a confirmé ma vocation pour l’étude de la biodiversité. Dans ce but j’ai eu…

Chargé d’études naturalistes et animateur de sciences participatives

Ayant entrepris un cursus universitaire en biologie puis en écologie, j’ai été formé à diverses thématiques découlant de la protection de l’environnement. Mes expériences en tant que stagiaire et volontaire à l’international m’ont permis d’améliorer mes compétences naturalistes avec une préférence marquée pour l’ornithologie. C’est ainsi que j’ai pu rejoindre Aéro Biodiversité en 2021 pour…

Chargé d’études naturalistes et animateur de sciences participatives

Diplômé d’un master Biodiversité Ecologie et Evolution à l’Université de Lille, j’ai reçu une formation en gestion des milieux naturels. Mes expériences en stages m’ont permis de développer mes connaissances naturalistes. Ayant une spécialisation en botanique, je suis tout aussi passionné dans l’étude de différents taxons, tel que les oiseaux, mammifères, insectes ou encore reptiles.…

Chargée d’études naturalistes et animatrice de sciences participatives

Issue d’une licence de Biologie-Ecologie et diplômée d’un master de Biologie, Ecologie et Evolution de l’université de Lille, je me destine depuis longtemps à travailler pour la gestion et la préservation de l’environnement. Mes différents stages et expériences m’ont permis d’approfondir mes connaissances naturalistes notamment en ornithologie, herpétologie, mammologie ou encore en entomologie.  Mes engagements…

Chargé d’études naturalistes et animateur de sciences participatives

Intéressé dès mon plus jeune âge par la nature, j’ai commencé par des études de biologie, mais après quelques années passées dans un laboratoire de bactériologie alimentaire, j’ai changé de voie pour faire carrière dans le développement de programmes informatiques. Parallèlement, une grande part de mes loisirs était consacrée à la botanique, passion que j’ai…

Chargé d’études naturalistes et animateur de sciences participatives

Diplômé d’un Master Écologie Éthologie à l’université de Saint-Etienne, j’ai reçu une formation sur l’étude et la gestion des écosystèmes ainsi que dans les sciences du comportement animal. Après quelques petites expériences dans le domaine de la recherche scientifique en bioacoustique, je me suis redirigé vers des thématiques plus en lien avec l’environnement et l’écologie.…

Chargé d’études naturalistes et animateur de sciences participatives

Botaniste issu d’une formation en écologie des zones humides, j’ai travaillé plusieurs années comme chargé d’études dans la réalisation du volet « Flore » d’études d’impact pour des projets industriels. Ces expériences en bureaux d’études ont développé mes compétences sur le terrain en cartographie de la flore et des habitats naturels. En outre, j’ai également…

Coordinateur de projets biodiversité

Issu d’une formation en Écologie Tropicale, qui s’est déroulée entre l’Université de Montpellier et l’UMR EcoFoG à Kourou, mes premières expériences professionnelles dans le domaine de l’environnement se sont passées en Nouvelle-Calédonie (IRD), en Guyane (GEPOG, Parc National) et dans les Antilles françaises (Biotope). Naturaliste, je suis passionné de voyages, de photographie et de biodiversité,…

Chargée d’études naturalistes et animatrice de sciences participatives

Diplômée du master Ecologie-Ethologie de l’Université de Saint-Etienne en 2019, j’ai rejoint l’équipe d’Aéro Biodiversité en tant que chargée d’études et animatrice de sciences participatives en mars 2020. Un voyage de 6 mois en Nouvelle-Zélande m’a particulièrement décidé à m’engager sur la voie de l’écologie, après avoir observé la biodiversité endémique locale et les actions…