Diplômé du Master de Géographie environnementale de l’Université de Caen et créateur de contenu pédagogique lors de mon temps libre, j’ai rejoint Aéro Biodiversité en janvier 2023 afin d’œuvrer à la protection de la nature. Au cours de mon cursus, j’ai appris à appréhender les écosystèmes dans une vision d’ensemble incluant la prise en compte…
Jeune diplômée de deux masters en écologie, géographie et expertise naturaliste à l’Université de Paris (Diderot) et au Muséum d’Histoire Naturel de Paris, j’ai la chance d’intégrer l’association Aéro Biodiversité en tant que chargée d’études naturalistes et animatrice de sciences participatives. Promouvoir et améliorer la connaissance de la biodiversité des plateformes aéroportuaires grâce aux sciences…
Diplômé d’un master en gestion de l’environnement, j’ai construit au cours de mon parcours un profil naturaliste polyvalent : lors de mes expériences en jardin botanique et en bureau d’études, je me suis impliqué dans la conciliation des usages du territoire et la sauvegarde de la biodiversité. Je porte un intérêt particulier à la sensibilisation…
Ayant entrepris un cursus universitaire en biologie puis en écologie, j’ai été formé à diverses thématiques découlant de la protection de l’environnement. Mes expériences en tant que stagiaire et volontaire à l’international m’ont permis d’améliorer mes compétences naturalistes avec une préférence marquée pour l’ornithologie. C’est ainsi que j’ai pu rejoindre Aéro Biodiversité en 2021 pour…
Ingénieure agronome de formation et passionnée par les questions de biodiversité, je me suis spécialisée dans la protection de l’environnement et l’étude de la nature en ville. En parallèle de ma formation, j’ai acquis des compétences naturalistes en botanique et en ornithologie. Je les ai d’abord mises en œuvre lors d’un passage à Natureparif (ARB…
Diplômée du master Ecologie-Ethologie de l’Université de Saint-Etienne en 2019, j’ai rejoint l’équipe d’Aéro Biodiversité en tant que chargée d’études et animatrice de sciences participatives en mars 2020. Un voyage de 6 mois en Nouvelle-Zélande m’a particulièrement décidé à m’engager sur la voie de l’écologie, après avoir observé la biodiversité endémique locale et les actions…